Retour Home Le Lot
Accueil > Bougez > La pêche dans le département du Lot

Bonne pêche !

La pêche, une passion à partager dans un cadre naturel, riche en découvertes. Simple loisir ou véritable passion, la pratique de la pêche garantit à tous un moment privilégié de détente et parfois d'intense émotion. Le département du Lot vous invite à découvrir ou redécouvrir l'art halieutique au travers de ses lacs et cours d'eau dont le peuplement piscicole saura combler toutes vos expérances.

Le Lot, des sensations au rendez-vous de toutes les pêches. A travers 1500 kilomètres de ruisseaux, ses 400 kilomètres de rivières de deuxième catégorie, ou encore ses nombreux plans d'eau, le département du Lot présente une richesse halieutique.



L'abondant réseau hydrographique de première catégorie vous permettra la capture de somptueuses truites Fario (pêche à la mouche, au vairon, au toc ou leurre).

La sauvage et attrayante Dordogne , l'authentique et sinueuse vallée du Lot ou les dix plans d'eau de deuxième catégorie, vous feront apprécier le foudroyant départ du brochet, l'incomparable puissance de la carpe, ou la subtile traque du sandre, de la perche et du black-bass.

Enfin, plusieurs variétés de poissons blancs (gardons, tanches, barbeaux, etc...) offrent de nombreuses possibilités en matière de pêche au coup et à l'anglaise.


Fédération du Lot pour la Pêche

182 quai Cavaignac – 46000 CAHORS
Tel : 33 (0) 565 355 022 Fax : 33 (0) 565 292 948
Email : peche46@wanadoo.fr

Accompagnateurs de Pêche

Pêche dans le Lot


Vous avez des infos complémentaires ou des images sur ce sujet ou un site, merci de me le communiquer.